PAUSE-T LE MAG
@pause-t

#1 Billet d’humeur : l’homme indécis est un herpès

Temps de lecture : 2 min


Hello mes petits chats,

L’homme indécis est un herpès… J’ai beaucoup hésité avant d’aborder ce sujet, et puis m****, whatever ! 2023, no filter donc let’s go…

Je ne sais pas si vous avez connu ce genre de mec qui, au premier abord, vous paraît parfait. Monsieur n’est ni trop collant, ni trop distant. Il prend le temps d’apprendre à vous connaître en vous témoignant de l’intérêt. Monsieur est bien souvent intéressant, drôle, mignon, partage vos valeurs, vous trouve jolie, drôle, intelligente et se projette avec vous.

En un claquement de doigt, vous passez de célibataire avec un chat, à enceinte de quintuplés ! (J’exagère, don’t worry) Joli tableau n’est-ce pas ?

Mais après quelques semaines de fréquentation, lorsque la vitesse de croisière a enfin été trouvée, que toutes vos meilleures amies connaissent enfin le nom et le visage de celui qui vous a mis des étoiles dans les yeux (merci les photos Instagram), l’attitude de Monsieur change.

Il devient overbooké pour les 5 mois à venir. Entre son boulot, sa bande de copains, sa famille, ses jeux vidéo, le chat du voisin, le facteur… difficile pour lui de trouver un créneau dans son emploi du temps de ministre pour vous trouver un RDV ! Vous passez de la priorité du moment à l’option très facultative… (l’orgueil en prend un coup) Mais don’t worry, en bon prince qu’il est, dès que son emploi du temps sera plus soft, entre deux plans cul ou projets, Monsieur vous fera signe… Ça fait partie du starter pack de l’indécis !

Vivre une histoire avec ce genre de mec, c’est comme être sur des montagnes russes H24. Vous n’êtes ni totalement en couple ni totalement libre. C’est comme avoir un bouton de fièvre, un herpès, qui s’en va et qui revient quand il le souhaite. Pardonnez-moi pour cette image horrible, mais elle est tellement parlante ! Retenez une chose : si les chiens attaquent quand ils sentent la peur, ce genre de mec a tendance à revenir quand il sent la sérénité s’installer !

Après avoir fait ce long constat (la nana qui s’y connaît trop sur le sujet), que fait-on quand on est face à cette situation ? D’après mon expérience (bac +10 en sentimentalogie), n’essayez pas de comprendre son attitude. Mesdames, laissez tomber toute envie d’analyser, luttez contre votre nature ! Ayez un déclic et privilégiez votre bien-être, vous n’êtes pas un plan B ! Même s’il est difficile d’affirmer que l’indécis n’est pas capable de changer de comportement, lâchez l’affaire, tournez les talons et allez voir ailleurs.

Je pense que rien ne sert d’avoir des regrets et que rien n’arrive par hasard. Donc, apprenons de nos expériences et comme me l’a si gentiment rappelé l’une de mes copines : si dans 5 ans tu penses que tu ne seras pas triste et dévastée par cette fin de « relation » (si on peut appeler ça comme ça), alors accorde-toi 5 secondes d’énervement, de tristesse, etc. No more…

Si toi aussi tu as rencontré un indécis, si tu as réussi à te débarrasser de ton herpès, n’hésite pas à te lâcher sous ce billet.

*Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Sarah Soléas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

you're currently offline

PAUSE-T