Bonne nouvelle : Diam’s revient sur le devant de la scène et reprend sa plume avec le documentaire « Salam ». Après 10 ans d’absence, ce documentaire tant attendu sera présenté au festival de Cannes 2022, en avant première.
Un documentaire bienveillant sur son histoire
Le documentaire retrace la vie et la carrière de Diam’s qui s’était retiré de la scène en 2012.
L’objectif : raconter son histoire, livrer sa vérité.
Gloire, dépression, quête d’identité et conversion à l’islam… Diam’s se livre sur son parcours et sur les raisons qui l’ont amené à mettre fin à sa carrière.
Pour la première fois face caméra, elle se confie, sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam
BrutX – 29/04/2022
« Salam » m’a offert les moyens de raconter, avec ma vision, mon émotion et mes mots ce que j’appelle : ma vérité. Il y a certes l’histoire de Diam’s derrière la femme que je suis aujourd’hui, mais c’est aussi un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens.
Diam’s – Avril 2022
Festival de Cannes
Quoi de mieux que le Festival de Cannes pour faire son grand retour et permettre aux festivaliers de découvrir le documentaire en avant première. Seul petit bémol : l’absence de Diam’s qui ne devraient pas y assister.
Pour nous, le commun des mortels, il faudra prendre son mal en patience et attendre la diffusion sur la plateforme BrutX.
La date de diffusion sur cette plateforme n’a pas encore été annoncée mais ça ne devrait tarder !
Un retour possible de la rappeuse sur le devant de la scène ?
Même si les fans l’espèrent un retour de Diam’s, la rappeuse, n’est pour le moment pas envisagé. Diam’s a bel et bien tourné la page de cette partie de sa vie.
Elle se consacre désormais à sa famille, son agence de voyage religieux Hégire Voyages , son association humanitaire Big Up Project et à son entreprise de déco Home By Mel : des projets sympas plus proches de son état d’esprit et de son mode de vie actuel.
N’hésitez pas à donner votre avis sur cette initiative, sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #pause-t-mag !