PAUSE-T LE MAG
@pause-t

LES INFLUENCEURS FRANÇAIS QUITTENT DUBAÏ POUR LA FRANCE

Temps de lecture : 2 min

As-tu remarqué qu’un nombre croissant d’influenceuses françaises ont fait leurs valises et quitté Dubaï pour revenir en France ? Ne t’inquiète pas, nous avons mené l’enquête pour toi et te présentons les raisons de ce grand retour ! Au programme : coût de la vie à Dubaï, placements de produits et fan base française. Alors, prêt(e) pour un voyage entre deux continents ? C’est parti !

1. Le coût de la vie à Dubaï : une réalité difficile à gérer

Tu le sais, Dubaï est réputée pour ses hôtels luxueux, ses centres commerciaux gigantesques et ses gratte-ciels étincelants. Toutefois, il faut admettre que le coût de la vie dans cette ville n’est pas à la portée de toutes les bourses. Même si les influenceuses peuvent profiter d’un train de vie confortable grâce aux placements de produits, il semblerait que ce ne soit plus suffisant. Eh oui, il est devenu plus difficile de faire des partenariats juteux, et la concurrence est de plus en plus rude. Résultat : certaines influenceuses préfèrent rentrer en France, où la vie leur semble plus abordable.

2. Les placements de produits : une manne financière en déclin

Ces dernières années, les placements de produits ont été un véritable eldorado pour les influenceuses. Mais aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence : cette source de revenus tend à s’épuiser. En cause, des consommateurs de plus en plus exigeants et méfiants face à ces pratiques, et une législation plus stricte en la matière. Les influenceuses doivent donc se renouveler et trouver de nouvelles façons de monétiser leur notoriété. Et quoi de mieux que de revenir en France pour se rapprocher de leur marché et de leurs partenaires potentiels ?

3. Retour aux sources : la fan base française

Nos chères influenceurs ont compris qu’il est essentiel de se rapprocher de leur fan base. Quoi de plus normal, puisque c’est grâce à elle qu’elles ont acquis leur notoriété ? En revenant en France, elles peuvent ainsi partager leur quotidien avec leur public et créer un lien encore plus fort. Sans oublier que, pour certaines, c’est l’occasion de retrouver leur famille et leurs amis.

Même si Dubaï a été un véritable eldorado pour les influenceuses françaises, le coût de la vie élevé et les changements dans les partenariats ont eu raison de leur envie de rester. Mais finalement, c’est peut-être une bonne chose pour tout le monde ! Elles se rapprochent de leur fan base, offrent du contenu plus authentique et ont l’occasion de renouer avec leurs racines.

you're currently offline

PAUSE-T