PAUSE-T LE MAG
@pause-t

L’ARNAQUEUR DE TINDER : 5 CONSEILS POUR NE PAS TOMBER DANS SES FILETS

Temps de lecture : 2 min

Vous avez sans doute dû regarder l’incroyable documentaire de Netflix sur l’Arnaqueur de Tinder… si ce n’est pas le cas foncez, vous ne le regretterez pas : en jouant le bourreau des coeurs, cet arnaqueur à réussi à détourner des sommes folles à ses victimes ! Bien que surprenant, ce type d’arnaque n’est pas si rare. Alors comment faire pour ne pas finir par tomber dans ce genre de plan ? Rencontrer l’amour sur Tinder, c’est un mythe ou une réalité ? Découvrez nos 5 tips qui on l’espère vous sauveront la mise !

Conseil n°1 : se méfier des « arna-coeurs » sur le web mais pas que …

La règle d’or ici c’est de prendre son temps : alors oui le coup de foudre existe, oui il est tout à fait possible de ressentir quelque chose de très fort pour une personne très rapidement MAIS surtout n’oubliez pas que cela ne vous dispense pas de rester sur vos gardes et de dormir avec un oeil ouvert.

Alors ça veut dire quoi dormir avec un oeil ouvert : ça veut tout simplement dire garder son esprit critique et ne pas s’emballer malgré un tableau idyllique ! Des Don Juan et des gigolos, il y en a eu de tout temps : apprenez à activer votre signal d’alarme pour pouvoir les détecter facilement.

Généralement, ils utilisent des phrases bateaux qui peuvent s’adapter à tous pour décrire ce qu’il ressent pour vous. Dès qu’ils vous sentent attachés, ils s’éloignent pour mieux revenir. Créer le manque et la meilleure des façons de s’assurer que vous resterez accroc.

Conseil n°2 : apprendre à découvrir son partenaire et ne pas hésitez à vérifier chacune des informations fournies

La découverte de l’autre est primordiale pour éviter de tomber dans ce type de pièce. Posez des questions et surtout faites attention aux incohérences. N’hésitez pas à vous déguiser en inspecteur Gadget et n’oubliez pas que google est votre ami. Beaucoup d’informations peuvent-être vérifiées sur le net, ça serait dommage de s’en priver, en cas de doute.

Conseil n°3 : Vos meilleurs alliés sont votre famille et vos amis

Pour éviter d’être sous l’emprise d’un manipulateur prenez ou gardez l’habitude de raconter vos histoires d’amour à vos proches, à un confident. N’arrangez pas la vérité et racontez réellement ce qui se passe. Cela pourra vous être utile, si malheureusement vous n’arrivez plus à garder la tête froide ! En cas de situation dangereuse, vos proches n’hésiteront pas à donner l’alerte.

Ecouter son instinct c’est bien mais avoir des avis extérieurs permet de continuer à dormir avec un oeil ouvert.

Conseil n°4 : ne jamais prêter de l’argent à un inconnu

Quand vous étiez enfant, vous avez souvent dû entendre qu’il ne fallait pas parler aux inconnus. Une règle d’adulte : ne jamais prêter d’argent à un inconnu au risque de transformer ce prêt en don.

Conseil n°5 : En cas de prêt d’argent, faire une reconnaissance de dette

Si vraiment vraiment mais vraiment vous souhaitez quand même prêter de l’argent malgré d’énormes warnings , pensez à faire une reconnaissance de dette. Si votre nouveau chéri refuse… ça en dira long sur ses attentions.

Bonus : Vous avez été victime d’un arna-coeur

Ne culpabilisez surtout pas, encore aujourd’hui cela arrive à beaucoup trop de personnes. Portez plainte et faites vous aider par un psychologue. Il vous permettra d’accepter au mieux la situation.

you're currently offline

PAUSE-T