PAUSE-T LE MAG
@pause-t

GROSSOPHOBIE : QUAND UNE JOURNALISTE BRITANNIQUE CRITIQUE UN MANNEQUIN DE REGENT STREET

Temps de lecture : < 1 minute

©Isabel Oakeshott

Et si on commençait l’article par un « shame on you » ou un honte à toi … adressé à la journaliste britannique Isabel Oakeshott … pour les propos qu’elle a tenu après avoir vu, dans la vitrine de la boutique Regent Street, la représentation d’un mannequin obèse.

« Voici à quoi ressemble l’obésité dans un magasin de fitness de Regent Street. Des courbes flasques soulignées d’un hideux velours vert citron. Le soi-disant mouvement de body positive n’est pas inclusif, c’est dangereux. »

Isabel oakeshott

Ses propos ont bien évidemment provoqué une polémique sur twitter et on comprend bien pourquoi.

Alors non Isabel, nous avons une mauvaise nouvelle pour toi et du coup une bonne pour nous, la vitrine d’une boutique n’est pas exclusivement dédiée aux mannequins skinny. Une femme ronde a autant le droit à sa représentation qu’une autre !

A la rédaction on ne voit pas le danger qu’il y a a représenter la société telle qu’elle est, bien au contraire mais bon c’est peut-être notre coté ouvert d’esprit #sorrynotsorry.

Le mouvement body positive c’est quoi au juste ?

Le body positive est un mouvement né sur les réseaux sociaux qui prône l’acceptation de soi. La philosophie est simple : tous les corps ont de la valeur et ce, quelle que soit leur apparence.

Etre body positive c’est aussi aimer son corps, avoir confiance en soi. Alors, en partant de ça, à la rédac, on aimerait donc bien qu’Isabel nous explique en quoi ce mouvement est dangereux ?

Véritable coup de buzz ou simple dérapage ? Dans un monde où la bienveillance devrait être de mise, c’est juste dommage qu’on ait encore à s’indigner à cause de ce type de propos !

you're currently offline

PAUSE-T