PAUSE-T LE MAG
@pause-t

LE FESTIVAL DE CANNES : LES INFLUENCEURS FRANCAIS A L’ASSAUT DU TAPIS ROUGE

Temps de lecture : 4 min

Si pour vous aussi le Festival de Cannes vous évoque les films, les acteurs et réalisateurs talentueux, le célèbre tapis rouge… Sachez qu’aujourd’hui, il faut encore plus compter sur la venue des influenceurs.

Alors, tout comme l’année dernière : les influenceurs sont-ils les stars du Festival de Cannes ?

Notre constat

Alors oui… Les influenceurs n’ont jamais été aussi nombreux au Festival de Cannes. Les grandes marques les invitent pour les représenter, faire leur promotion mais c’est aussi l’occasion pour les influenceurs de rencontrer du monde et de se créer des opportunités : c’est le rendez-vous à ne pas manquer !

Cette année, on s’intéresse aux influenceurs Français et croyez-nous, ils ne sont pas passés inaperçus sur le tapis. Découvrez nos looks coups de coeur mais aussi les looks auxquels on adhère le moins.

Nos looks coups de coeur

Lena Situations

Léna Mahfouf est incontournable : elle est partout… Et ça, ce n’est pas pour nous déplaire. On adore sa tenue sophistiquée signée Stéphane Rolland.

Le + : elle a choisi de monter les marches avec ses cheveux naturels ! On dit oui à son afro qui on l’espère en inspira bien d’autres !

Didi Stone

Un mot pour décrire la fille du célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé : somptueuse !

Deux looks qui ont retenu notre attention : le premier signé Roberto Cavalli. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le corset en or métallisé qui est juste manifiiiiiiiik comme dirait Christina Cordula. Le second, marque l’arrivée de l’Afrique sur le tapis rouge avec une robe moulante en wax signée Vlisco : on fond clairement !

Le + : Didi est très sophistiquée. Merci à elle de partager avec le monde un bout de sa double culture #waxvibes !

Fatou Guinea

Il y a des paillettes et du glamour : Fatou Guinea nous en met plein la vue sur cette édition 2022. Après avoir été critiquée, l’année dernière, sur les réseaux sociaux pour son look Cannes 2021, elle a su créer la jolie surprise avec sa robe signée Milla Nova.

Le + : son make up réalisé par Magalli Maho qui est éblouissant.

Crazy Sally

Petites plumes, robe noire et transparente : le choix de cette tenue Milla nous met des paillettes dans les yeux. Tout comme Fatou Guinea, la créatrice de Motherland avait aussi été critiquée l’année dernière pour le choix de sa tenue ! Il semblerait que la petite faute de goût qui lui avait été reprochée est bien derrière elle !

Le + : des tresses au bout des ongles, aucune faute de goût ! Qui a dit que le glamour ne peut pas rimer avec simplicité ?

Flora Coquerel

Flora est juste ravissante avec sa robe LE999 qui dessine parfaitement sa silhouette. Une vraie déesse en sequin doré.

Le + : le créateur a su moderniser une robe venue d’une autre époque : peut-on dire qu’on tient notre Cléopâtre des temps modernes ?

Léa Elui

Notre dernier coup de coeur, Léa Elui, en princesse des temps modernes.

Les looks qu’on a le moins aimé ( sorry) ….

Cette année, il y a aussi des looks qui nous ont surpris mais pas forcément dans le bon sens du terme … le goût et les couleurs vous savez !

On les décrypte aussi à notre manière: retenez que le plus important c’est que les influenceurs ont pu monter les marches dans la tenue qu’ils ont choisie et surtout dans celle dans laquelle ils se sentaient le mieux.

Nabilla Vergara

A l’instar de notre Riri nationale, Nabilla a choisi d’afficher fièrement son baby bump sur la croisette et ça on adore !

Le – : petite déception sur ce look Jean Paul Gaultier, qui lui donne un look de bonne soeur pas très catholique. Elle nous laisse aussi entrevoir son sourire du plombier et son joli tatouage en croix situé juste au dessus… pas sûre que ce soit le meilleur endroit pour ce type de symbole.

Noholita

La jolie Noholita a choisi de porter une robe mauve et d’arborer une coupe de cheveux plutôt simple, le wavy qui donne généralement un effet fraîcheur.

Le – : Même si la robe lui donne un look un peu Hollywood des années 20, plutôt glamour, pas certaine que l’alliance entre la coupe de cheveux, le make up et la robe soit waouh.

Tata Osca – Oscarine

Tout comme Didi Stone, Tata Osca a mis l’Afrique à l’honneur avec une robe en tissu pagne et on adore l’idée ! La robe, Oscouture, a été créé par elle-même

Le – : La couleur du tissu mais aussi les motifs coeurs. Le choix de la robe n’est pas adapté à l’occasion.

Couple of G

Un couple goal invité à Cannes, plutôt génial ! Ils sont adorables ensemble.

Le – : on n’est vraiment pas très fan de la robe de Grâce empruntée à Une robe pour un soir de son collier ou même de sa manucure. Le look est assez kitch. Il s’agit de leur première montée des marches : on a donc hâte d’être à Cannes 2023 pour suivre leur évolution.

Raissa Gloria

Raissa Gloria voit la vie en jaune et à la rédac’ ce choix ne fait pas l’unanimité, sorry !

Le – : Le choix de son collier et de ses chaussures.

Louise Aubery – Mybetterself

Dur dur de ne pas aimer le look de Mybetterself tant le message « Proud Feminist » est top mais on doit quand même reconnaitre que de manière globale on est pas fan de la tenue réalisée par The Ethiquette.

On répète les goûts et les couleurs appartiennent à chacun et l’habit ne fait pas le moine. Bravo à tous ses influenceurs français qui ont pu monter les marches cette année !

N’hésitez pas à partager avec nous vos coups de coeur ou pas en utilisant le hashtag #pause-t-mag

you're currently offline

PAUSE-T