PAUSE-T LE MAG
@pause-t

BABYMOON : TOP 8 DES DESTINATIONS RÊVÉES POUR FUTURS PARENTS

Temps de lecture : 3 min

Votre ventre s’est arrondi et bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez ? Il est temps d’organiser votre babymoon : la fameuse lune de miel des futurs parents. Découvrez notre liste de destination et de conseils pour vivre sereinement votre voyage.

Une babymoon késako ?

La babymoon c’est tout simplement le dernier voyage en amoureux avant l’arrivée de bébé. C’est un jeu de mot entre baby ( bébé ) et honeymoon( lune de miel ).

Elle permet au couple de se retrouver en amoureux lorsque la grossesse le permet. C’est une sorte de parenthèse merveilleuse avant l’arrivée du divin enfant.

Vous l’aurez compris, l’objectif c’est de décompresser : le calme avant la tempête!

Top 8 des destinations

Île paradisiaque, spa ou château en France ou à l’étranger… en fonction de votre temps, vos envies et votre budget choisissez un endroit qui correspond à votre mode de vie, votre budget, votre temps et surtout qui vous permet de vous reposer !

Laissez vous guider par nos 8 destinations coups de coeur qui répondent à ces critères.

Venise

Rome

Capri

Naples – Floride ( USA)

Hawaï

Santorin

La Corse

La Réunion

Partir enceinte, oui… mais pas sans faire attention !

Bonne nouvelle, voyager enceinte c’est tout à fait possible et heureusement. Il faut juste faire un peu attention, suivez nos conseils !

Conseil n°1 : choisir la bonne destination

On a tous entendu la fameuse phrase « être enceinte n’est pas une maladie » et c’est vrai ! En revanche, avant de choisir une destination, il faut se renseigner sur le niveau de médicalisation du pays et choisir une bonne assurance rapatriement.

On évite les pays dans lesquels le taux de paludisme est élevé ou ceux dans lesquels le virus Zika. Les traitements antipaludéens ne sont en effet pas adaptés aux femmes enceinte et il n’existe pas de traitement contre le virus Zika.

Concrètement, on évite certains pays d’Amérique centrale et du Sud, d’Asie du Sud et du Sud-Est, les Caraïbes et l’Afrique centrale. Les destinations les plus sûres restent les pays d’Europe ou d’Amérique du Nord.

Pour être tranquille, n’hésitez pas à consulter le site de l’institut Pasteur ! Ce site vous donne tous les tips et préconisations sur les destinations choisies.

Et le covid dans tout ça ? Les futures mamans sont considérées comme des personnes à risque, restez vigilantes et appliquez les gestes barrières. 

Voyager enceinte : Les modes de transports

Enceinte on privilégie le train : prenez un bouquin, regardez le paysage et profitez de ce mode de voyage. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par l’avion. Si vous prenez la voiture, arrêtez-vous régulièrement pour vous dégourdir les jambes.

On oubliera la moto ou le scooter en raison des risques de chute et les speed boat en raison des chocs sur l’eau.

Conseil n°2 : obtenir l’accord de votre gynécologue ou de votre sage femme

Vous avez envie de partir, parlez-en à votre médecin. Il connaît votre état de santé et pourra vous conseiller sur les risques ou non de partir en vacances.

Selon le stade de votre grossesse, certaines compagnies aériennes vous demanderont un certificat médical vous autorisant à voyager. Il faudra le demander à votre médecin qui vous ne le fournira que s’il pense que vous êtes en état de partir.

Conseil n°3 : Les précautions médicales

Avant de partir, préparez bien votre dossier médical complet, et préparez une petite trousse de médicaments compatibles avec la grossesse en fonction de la destination. N’hésitez pas à demander à votre médecin de vous prescrire des médicaments au cas où.

On n’oubliera pas de prendre des bas de contentions et on garde en tête les précautions sanitaires comme : on ne boit que de l’eau en bouteille, on n’ajoute pas de glaçons, on ne mange pas de crudités et de viandes ou poissons pas très cuits.

Les indispensables pour voyager

Pour le voyage on emporte avec soi :

– Des tenues confortables : on porte des vêtements amples.

– Des bonnes chaussures : sandales, tongs, il est temps de montrer sa plus jolie manucure. Ce conseil vous sera très pratique surtout si vos pieds gonflent au repos et/ou en cas de forte chaleur.

– Une bouteille d’eau et un brumisateur.

– Votre carnet de maternité ou vos résultats d’analyse.


Avec tous ces conseils, on espère que vous allez trouver une destination qui vous permettra de vous retrouver avec votre moitié. N’hésitez pas à partager avec nous vos souvenirs de vacances en utilisant le hashtag #pause-t-mag ! 

you're currently offline

PAUSE-T