C’est déjà la rentrée et vous allez mettre votre petit bout à la crèche. Entre stress et appréhension, vous vous demandez sûrement ce que vous allez devoir mettre dans le sac de crèche ? Pas de panique, découvrez notre liste de must have à avoir pour une rentrée crèche réussie.
Avant de vous donner nos tips, n’oublions pas qu’il n y a pas de culpabilité à avoir. Si vous ne pouvez pas garder votre enfant avec vous, ne vous en voulez pas et essayez de faire confiance aux professionnels qui vont s’occuper de vos petits bouts de choux. Zen restons zen, comme dirait Zazie !
Que mettre dans le sac de crèche ?
1 – Les changes
Avec un enfant, un accident est si vite arrivé: couche qui déborde, régurgitation, peinture ou nourriture qui finissent sur les vêtements… Des petits accidents qui ne sont pas graves en soi mais qui peuvent nécessiter un changement de tenue. Alors pour permettre à votre zouzou d’être propre et on fleek tous les jours, pensez à donner à la crèche une tenue complète de rechange et deux bodies.
Pour transporter ses petites affaires, on vous conseille d’utiliser un sac pochon personnalisé en double gaze de coton comme celui proposé par l’Atelier de Junette, ou par Kreatisska sur Etsy.
2 – Les vêtements pour la sieste
La sieste c’est important que ce soit pour les petits ou pour les grands ! On n’oubliera pas de mettre dans un sac à dos personnalisé, un pyjama et une gigoteuse adapté à la saison, le doudou et la tétine préférée.
Le petit plus : équipez-vous d’une attache tétine personnalisée. Il sera plus facile de retrouver la tétine de votre chouchou et puis il faut se l’avouer, c’est très mignon.
3 – Les repas
Si votre enfant ne boit que du lait maternel ou un lait adapté, pensez à fournir régulièrement à la crèche son lait et son eau, le cas échéant. Pour les repas solides, rapprochez-vous de la crèche pour voir ce qu’il est prévu, pour les enfants qui ont une allergie.
Pause-Tips
Avec la crèche et sa ribambelle d’enfants, il est parfois difficile de retrouver les vêtements égarés. Notre conseil : n’hésitez pas à les marquer au tampon, c’est beaucoup mieux qu’une étiquette qui grattera certainement votre bout de chou et cela permettra de rendre facilement le vêtement égaré à son propriétaire.